Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Pomme
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 743
6 octobre 2011

Mystère résolu

Souvenez-vous

Valérie2Je cherchais l'identité de cette jolie poupée de la marque Birgé. Au départ, je pensais que c'était Valérie. Mais Valérie a des yeux noisettes et des cheveux plus longs.

J'ai demandé de l'aide sur le forum des poupées. Wendy a fait des recherches et pensait au premier abord que c'était Marie-Claire mais m'a conseillé d'aller voir sur le blog de Chloé. Comme moi Chloé aime les poupées Birgé et a une collection formidable.

En y regardant de plus près, Marie-Claire est devenue pour moi Marie-France... Mais quand même quelques détails me choquaient et je n'étais pas vraiment convaincue. Et puis je l'ai vue, c'était elle, j'étais sûre !!!

Elle s'appelle Viviane !!! Chloé m'a confirmé que c'était bien elle et Wendy aussi en m'envoyant une photo publicitaire d'époque (année 1968) poupée Vivianeavec sa tenue d'époque que je vais essayer de lui faire un de ces jours car elle est trop jolie !

Voilà, ma poupée sait donc qui elle est maintenant et je lui ai laissé son jolie prénom.

Merci Wendy et Chloé !

 

 

Publicité
Commentaires
M
je viens d'acquérir une Birgé ; la vendeuse m'a dit que c'était Viviane mais elle a les yeux bleus .....Qu'en penser ????
C
C'est vrai elle est vraiment jolie Viviane, et sa robe est super belle, je suis sûre qu'elle a envie d'en retrouver une toute pareille !
C
oh mais c'est super ça que tu ai retrouvé les origines de Viviane donc ! <br /> P.S : tes liens ne marchent pas...
P
plus les jupes et robes étaient courtes plus on était contentes!! (nous les bonnes femmes)mais toi tu étais toute petite..........quel mois de mai ,impossible de faire la classe......grèves de partout ,pas de salaire.......et bien je me suis coupée une robe avec la vieille singer de ma petite maman (elle l'avait eue à ma naissance!!)on mettait des "panty"............les robes etaient si courtes!!je reviens d'une journée de l'amitié à France Patchwork Allierpapoutchka fatiguée!!
Le boudoir de Pomme
Publicité
Newsletter
Publicité