Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de Pomme
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 743
22 août 2011

La folie me guette

Ma fille aînée m'a dit hier que j'étais zinzin... Elle a peut-être raison, mais je me dis que si à mon âge je ne fais pas ce que j'ai envie et ce qui me fait plaisir, je ne le ferai plus jamais !!!

Donc j'ai décidé de me laisser "tomber" dans ce virus qui m'a pris il y a quelque temps déjà avec les Pullips et les Paola Reina, mais encore plus depuis la visite du musée de Soultz (voir sur mon autre blog) et après avoir visité des blogs comme celui de Geny ou de Ed.

Donc je me laisse aller à la folie douce et mon boudoir se remplira de poupées. Pourquoi ce nom, "le boudoir de Pomme" ? Pourquoi pas ! Mon autre blog s'appelle bien "le monde de Cerise", alors je continue ma salade de fruits avec "Le boudoir de Pomme". C'est là que mes poupées adoptées trouveront un endroit où se poser !

Et j'en viens donc à ma récolte d'hier, une belle brocante, bien grande où j'ai trouvé quelques trésors. Une vue d'ensemble :

Brocante du 21Pas mal pour une première récolte, j'étais hyper heureuse en rentrant avec tous mes petits trésors !!!

Et en détail :

S5000374Dans ce vieux Modes et travaux, quelques modèles de layette adaptables aux poupées et de jolies choses dans le Marie-Claire idées.

S5000375Alors ça c'est une poupée marquée B dans le cou entouré d'une espèce de parenthèse puis un triangle autour. Une Bella ? Je n'ai pas encore assez d'expérience pour le savoir ! Donc si quelqu'un pouvait m'aider.

S5000377Poupée Zapf, marquée Max  Zapf-Germany ; 69-16

S5000378Le joli poupon assorti à son couffin (3E le tout!) est un Falca de 45 cm, trop mignon ! Et je disais à mon mari que je ne pensais acheter que des poupées, pas de poupon, mais que si j'en trouvais un qui me plaisait je le prendrai quand même et lui donnerait son prénom !!! Je disais ça en rigolant, et bien voilà, je vous présente le poupon Philippe !!!!
Le petit poupon devant lui, c'est mon autre fille qui m'a "obligée" à l'acheter car elle le trouvait trop mignon (et c'est moi qui suis zinzin), c'est un poupon de 20 cm Famosa, made in Spain.

S5000379Jolie poupée blonde et anonyme, qui mériterait une bonne coupe de cheveux. Elle a 38 cm et est en plastique souple. Si quelqu'un peut me dire qui elle est ?

S5000380Elle était couchée dans ce joli petit lit avec ses deux miniatures de 10 cm, et quand j'ai demandé à la dame le prix de la poupée, elle m'a dit que c'était le lot ... 1 E !!! Evidemment, je suis repartie avec le tout sous le bras !!!!!

S5000382Séance lavage ; j'ai également craqué pour ce joli landau impeccable, en osier.

S5000385Séchage en commun, au soleil (30°).

J'en ai profité pour resortir de sa malle ma poupée Gégé de 48 cm pour lui refaire une beauté :

S5000381

Elles reviendront toutes se montrer quand elles seront habillées de neuf et auront un prénom !

A bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Roooh ! Quel régal de parcourir tes pages !<br /> J'ai placé ton blog dans mes liens sur mon blog 1000& 1 choses et je vais aussi m'abonner.<br /> J'aime bien la séance de séchage après la toilette !<br /> Le berceau en osier est ravissant !<br /> Demain, il y a une brocante pas très loin, je ne sais pas si le temps sera de la partie, on verra. Déjà que dimanche dernier y'en avait trois tout autours et que je n'ai pas pu me rendre à une seule !!!! Bon, on verra.<br /> Quand je vois tous tes beaux trésors rapporté, ça donne envie de fouiner dans les brocantes !<br /> Ma dernière acquisition, un cheval à bascule.<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
M
Tu es entourée en permanence de "bébés" à ce que je vois heureusement elles ne sont pas bruyantes n'est ce pas !! en tout cas elles sont magnifiques - bonne soirée et grosbisous
A
oh super tes trouvailles ! tu as bien raison de te faire plaisir ! <br /> le petit landau est trop mignon<br /> si tu as un soucis pour identifier, fais moi une photo du logo, je demanderai à julien qui s'y connait :-) mes bella (je les ai échangées sauf une, avec julien) ont toutes marqué Bella en toutes lettres, donc je ne sais pas trop....
C
A chacune sa passion. Maman à 75 ans s'est lancée dans les poupées de chiffons lol !!!!<br /> Longue vie à ton nouveau blog, bisous
P
de faire ce qu'il te plait ,je fais la même chose depuis quelque temps déjà!! j'ai toujours rêvé d'une poupée Bella ou reina mais je n'en ai jamais eue............et quand on m'embête ,je ne dis plus rien et je me fais des petits plaisirs!<br /> Et je suis sûre que la passion ralentit la viellesse!!je vais lire ,il fait encore bien lours!!<br /> Bises de papoutchka!(c'est bien ton titre ....quelle salde de fruits ,cela me plait beaucoup!! tu as beaucoup d'esprit et de style!!
Le boudoir de Pomme
Publicité
Newsletter
Publicité